Arts et culture pour tous

Parce que l'art nourrit la compréhension du monde. Sur le Net, veille informative et actualité des expositions, interactivité et convivialité autour des oeuvres. Ou en direct, histoire des arts en cours du soir et sorties culturelles. Pour participer à des visites d'expositions, de galeries et de musées, découvrir des ateliers d'artistes, rencontrer d'autres amateurs d'art et échanger dans un espace propice au dialogue.

Nom :
Lieu : Montpellier, Hérault, France

Nos propositions s’appuient sur des recherches personnelles complétant un parcours universitaire, une pratique et une formation en arts plastiques privilégiant l’approche des arts dits contemporains, une spécialisation en histoire de l’art médiéval. Ces complémentarités associées à l’intervention auprès de publics diversifiés fondent notre action au service de l’éducation populaire.

samedi 31 mars 2007

Conférence sur Claude Viallat


Pierre Wat, professeur d'histoire de l'art à l'Université d'Aix-Marseille, donnera une conférence sur Claude Viallat à partir de son essai "Claude Viallat" aux éditions Hazan, à l'Auditorium du musée Fabre, 39, bd Bonne Nouvelle. Montpellier (Esplanade). Entrée Libre

le mercredi 4 avril 2007
à 18 h 30

La conférence sera accompagnée d’un diaporama avec un choix d’oeuvres du peintre. Claude Viallat est actuellement exposé (jusqu'au 21 avril) à la Galerie Nadine Trintignan à Montpellier, rue st Gilhem, (nous l'avions annoncé à la rubrique vernissages du site, c'est le 4è de la liste, accès aux infos complètes sur le site de la galerie Hélène Trintignan)

Claude Viallat nait à Nîmes en 1936. Il fréquente l’Ecole des Beaux-Arts de Montpellier de 1955 à 1959, puis l’Ecole des Beaux-Arts de Paris en 1962-63.
Membre fondateur du groupe support/surfaces, il s'engage dans la critique du support traditionnel en adoptant à partir de 1966 une posture radicale et peignant sur la toile libérée du chassis, la répétition d'un motif selon un procédé à base d’empreintes.