Arts et culture pour tous

Parce que l'art nourrit la compréhension du monde. Sur le Net, veille informative et actualité des expositions, interactivité et convivialité autour des oeuvres. Ou en direct, histoire des arts en cours du soir et sorties culturelles. Pour participer à des visites d'expositions, de galeries et de musées, découvrir des ateliers d'artistes, rencontrer d'autres amateurs d'art et échanger dans un espace propice au dialogue.

Nom :
Lieu : Montpellier, Hérault, France

Nos propositions s’appuient sur des recherches personnelles complétant un parcours universitaire, une pratique et une formation en arts plastiques privilégiant l’approche des arts dits contemporains, une spécialisation en histoire de l’art médiéval. Ces complémentarités associées à l’intervention auprès de publics diversifiés fondent notre action au service de l’éducation populaire.

lundi 7 août 2006

CRÉDITS & DROITS D'AUTEUR : L'ensemble des matériels édités sur le site Arts et culture pour tous incluant notamment les textes et les photographies sont protégés par la législation en vigueur sur la propriété littéraire et artistique. Ils sont la propriété exclusive de l'auteur ou des parties dont il a été obtenu le droit d'utilisation.

Le principe de la protection du droit d’auteur est posé par l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI) « l’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d’ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d’ordre patrimonial ». L’ensemble de ces droits figure dans la première partie du code de la propriété intellectuelle qui codifie les lois du 11 mars 1957 et du 3 juillet 1985.

La loi française du 11 mars 1957 modifiée (art. 40, alinéa 1 et art. 41, alinéas 2 et 3) n'autorise que les «copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective» Elle stipule que «toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite».

Ainsi toute représentation ou reproduction abusive du site Arts et culture pour tous (par quelque procédure que ce soit) constitue-t-elle une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. Les textes mis en ligne sur le site Arts et culture pour tous, sauf mentions particulières, sont la propriété intellectuelle et légale de leurs auteurs. Dans tous les cas, ils ne peuvent être reproduits qu'à la condition d'en informer Arts et culture pour tous, d'en citer l'origine et de ne pas employer de frame (ou redirection).