Anniversaire de l 'art
proposée par les étudiants de 3e année de l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier Agglomération (accompagnés par Pierre Joseph et Patrick Perry), une exposition évolutive appelée LOST orientée vers l'errance et la survie, le décor et la fiction.
Jusqu'au 3 févier 2007. Avec des oeuvres issues des réserves du musée Fabre et du Frac et des pièces créées pour l'évènement.
Fonds régional d'art contemporain Languedoc-Roussillon
4 rue Rambaud 34000 Montpellier.
Tél. 04 99 74 20 35
Ganaëlle : 06.63.71.87.21
"Tout a commencé un 17 janvier, il y a un million d'années" déclarait en 1963, Robert Filliou, né le 17 janvier 1926 à Sauve (Gard). Le 17 janvier 1973, il fêtait à Aix-la-Chapelle le "Un million et dixième anniversaire de l'art". A l'initiative de l'association Platforme, le 17 janvier 2007, une quarantaine de structures d'art contemporain - Frac, Centres d'art, Ecole d'art et Musée d'art contemporain - répartis sur l'ensemble du territoire s'associent au "Un million et quarante-quatrième anniversaire de l'art" pour proposer une manifestation festive et décalée témoignant de la diversité de la création actuelle.
Cette manifestation prendra la forme d'un passage de relais artistique qui se fera symboliquement d'un lieu à l'autre par l'intermédiaire d'oeuvres éphémères, d'installations spécifiques, de performances, de lectures, de rencontres... Pensé sur 24 heures, cet événement artistique collégial permettra de donner, en dehors des grandes manifestations, une autre visibilité de la création contemporaine. Cette logique d'actions symboliques et invisibles dans leur ensemble offre une métaphore poétique du travail mené dans les structures et du temps nécessaire à la création et à la réception de l'art contemporain. Voir programme complet sur : www.anniversairedelart2007.fr
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home