Arts et culture pour tous

Parce que l'art nourrit la compréhension du monde. Sur le Net, veille informative et actualité des expositions, interactivité et convivialité autour des oeuvres. Ou en direct, histoire des arts en cours du soir et sorties culturelles. Pour participer à des visites d'expositions, de galeries et de musées, découvrir des ateliers d'artistes, rencontrer d'autres amateurs d'art et échanger dans un espace propice au dialogue.

Nom :
Lieu : Montpellier, Hérault, France

Nos propositions s’appuient sur des recherches personnelles complétant un parcours universitaire, une pratique et une formation en arts plastiques privilégiant l’approche des arts dits contemporains, une spécialisation en histoire de l’art médiéval. Ces complémentarités associées à l’intervention auprès de publics diversifiés fondent notre action au service de l’éducation populaire.

vendredi 13 octobre 2006

Expo à Montpellier


Du 14 octobre 2006
au 14 janvier 2007,
au pavillon du Musée Fabre.


A l'initiative du département des Arts graphiques du musée du Louvre, sept villes accueillent en octobre autant d'expositions de dessins italiens des XVIIe et du XVIIIe siècles.

En suivant les liens ci-dessus, accédez aux informations très complètes sur cette exposition. Sur le site de l'Agglo, à la droite de votre écran, vous pourrez télécharger (fichiers Adobe Reader, parfois volumineux 30 pages) : le flyer de l'expo, le dossier de presse, le programme des animations proposées autour de l'exposition, le dossier préparé à l'attention des enseignants et le
s approches adaptées aux différents niveaux scolaires depuis la petite section de maternelle jusqu'à la fin du primaire.

Exposition pédagogique : 15 dessins accrochés à 1,20 m du sol, signalétique spécifique, fiches techniques et historiques, etc.

Des oeuvres atypiques, dessins, esquisses, gouaches, sanguines et autres travaux préparatoires des maîtres des grandes écoles italiennes du XVII
e et du XVIIIe, Pierre de Cortone, Le Guerchin, Carlo Maratti, les Carrache, Guido Reni, Luca Giordano prêtés par le Louvre. Montpellier accueille 114 dessins et fait partie des sept expositions organisées simultanément dans sept villes de France pour faire connaître ailleurs que dans leur établissement d'origine, 890 trésors du dessin italien des XVIIe et XVIIIe siècles issus de 56 musées français.