Expos à Paris
consultez en page d'accueil les liens Expositions et vernissages.
Du 4 octobre 2006 au 8 janvier 2007, dans les galeries nationales du Grand Palais, 170 oeuvres (dont Goya, Ingres, Delacroix) de la période 1770 à 1830, alors que l'Europe voit naitre les révolutions, l'individu, la liberté, le siècle des lumières, l'art de peindre les célébrités. Avec l'émergence des valeurs individuelles et bourgeoises, des temps qui verront la "démocratisation" du portrait : il ne concernera désormais plus uniquement les souverains. La période connaitra une large diffusion de l'image de l'homme d'Etat, mais aussi du philosophe, du comédien, de l'homme de culture, et la naissance de la notion de célébrité. (Qui a dit des "people" ?)
Du 11 octobre 2006 au 07 janvier 2007, à la Bibliothèque Nationale de France - Site Richelieu. Galerie Mazarine.
150 oeuvres témoignant de son génie de graveur. Voir toute l'iconographie (cliquez sur les images pour les agrandir) et l'exposition virtuelle. Un lien vous permet de découvrir l'introduction audio-visuelle à l'exposition. Selon la page sur laquelle vous vous trouvez, cliquez sur gros plan ou jeux de lumières, (réglez le son de votre micro-ordinateur).
Rembrandt aux yeux hagard ou Autoportrait aux yeux écarquillés. 50 x 43 mm. Signé et daté RHL 1630. Eau-forte et burin. Épreuve aux bords polis, avec léger effet d’encrage. BNF/Département des Estampes et de la Photographie. Estampes, Rés. Cb-13a.
Jusqu'au 21 janvier 2007 au Musée du Luxembourg
Le portraitiste des grandes figures des pouvoirs politique, religieux et culturel en Europe au XVIe siècle.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home