Séance du 17 novembre 2006 à Lunel
 Après avoir étudié la représentation de la nature dans les scènes de Watteau et la peinture de Constable, puis le traitement de la nature morte chez Chardin, nous verrons comment les caractéristiques de l'espace cézannien s'écartent de la facture classique par sa manière de jouer avec l'étagement des plans et l'agencement de la couleur à la fois dans ses natures mortes aux fruits et dans son traitement du paysage.
Après avoir étudié la représentation de la nature dans les scènes de Watteau et la peinture de Constable, puis le traitement de la nature morte chez Chardin, nous verrons comment les caractéristiques de l'espace cézannien s'écartent de la facture classique par sa manière de jouer avec l'étagement des plans et l'agencement de la couleur à la fois dans ses natures mortes aux fruits et dans son traitement du paysage.Dans le parc du château noir,
v. 1900, huile sur toile, 92 x 73 cm, musée de l'Orangerie.

 
					
    
					







 
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